Comment louer un matériel ?

Vous trouverez sur ce site l’intégralité de la gamme disponible chez Régis location (attention certains produits ne sont disponibles que dans quelques agences. Nous consulter pour connaître les disponibilités de chaque matériel). Afin de guider votre choix, vous pouvez utiliser:
  • Le menu général classé par grandes familles de matériels (engins de chantier, bricolage...),
  • La recherche par produit en tapant le nom du matériel et en cliquant sur la loupe,
  • La page "quel matériel, pour quel besoin" avec quelques exemples de travaux et le ou les matériels à utiliser.

Ces trois accès vous permettront d'accéder à nos fiches produits illustrées sur lesquelles sont précisés les différents modèles disponibles et leurs caractéristiques techniques. (Photos non contractuelles. Les caractéristiques techniques correspondent au type le plus courant, ces caracteristiques peuvent varier selon les modèles, à confirmer si besoin en agence).

À partir de la fiche produit vous pourrez demander votre devis en cliquant sur l'encart droit "demander un devis".

Voici les étapes importantes de votre demande de devis.

  • Sélectionnez votre profil, entreprise ou particulier, cliquez sur "demander un devis" et le formulaire s'affiche.
  • Précisez au besoin le type de matériel que vous souhaitez louer (en dessous de l'image produit et de l'appellation de la gamme),
  • Choisissez les dates de début et de fin de location souhaitées et l'agence proche de votre chantier,
  • Inscrivez vos coordonnées complètes (ces informations sont utilisées uniquement par Régis Location)
  • Précisez au besoin votre demande, notamment si vous souhaitez être livré dans un autre lieu que celui de votre entreprise ou domicile.

 


Attention : le formulaire de demande de devis n'est pas une réservation

À réception de votre devis, précisant l'offre prix adaptée à vos exigences et les dates de disponibilités du matériel, vous devez le plus rapidement possible contacter votre agence par téléphone ou vous rendre en agence pour confirmer votre location. Il est important d’indiquer si vous souhaitez que le matériel soit mis à votre disposition en agence ou livré directement sur votre chantier.

Si vous êtes un particulier, il vous sera demandé une garantie par empreinte carte bleue (nous n’acceptons pas les chèques), selon les montants fixés annuellement (renseignements en agence).

Si vous êtes une entreprise, vous devrez ouvrir un compte client auprès de votre agence. K-BIS de moins de 3 mois et d'autres documents sont nécessaires.


Pour toute location, il vous sera demandé :

    • Une pièce d’identité 
    • Un bon de commande pour les professionnels
    • Un permis de conduire dans le cas d’une location de véhicule (il est impératif d’être âgé de plus de 20 ans et d’être titulaire du permis de conduire depuis plus d’un an). Dans le cas où vous seriez amené à tracter, la détention du permis E sera exigée.

Un contrat de location appelé "bon de sortie" sera alors établi et devra être signé par vous, un exemplaire vous reviendra, le second à Régis location. 

Vous trouverez sur ce bon de sortie : vos coordonnées, celles de l’agence Régis location qui a effectué la location, la date, un numéro de bon, votre numéro de client (différent du compte internet), la période de location, Le numéro et la désignation du matériel loué, le compteur horaire et/ou kilométrique de départ, le tarif de location, le montant du transport aller, le montant de l’assurance et les conditions générales de location ainsi que nos conditions d'exclusions d’assurance.


  • Prise en main du matériel
  • Que le matériel soit enlevé en agence ou livré directement sur votre chantier, un collaborateur vous expliquera les différentes commandes du matériel loué et effectuera une mise en marche. Au cours de cette prise en main, un constat d’état du matériel sera effectué et les différents indicateurs relevés (horamètres, compteur kilométrique, niveau de carburant …). En cas de doute sur l’utilisation du matériel, n’hésitez pas à contacter nos conseillers ou à consulter la notice d’utilisation.

Une fois les travaux effectués, vous restituez le matériel dans l’agence de départ ou vous le faites reprendre (n’oubliez pas dans ce cas d’appeler l’agence qui vous a livré pour notifier votre fin de location et convenir d’un rendez-vous pour la reprise).

Au cours de cette restitution, un constat d’état du matériel sera effectué, et les différents indicateurs (horamètres, compteur kilométrique, niveau de carburant …) seront à nouveau relevés.

Il sera alors établi un bon de retour et votre facture.

Vous aurez à vous acquitter de votre facture au moment du retour du matériel. Nous vous rappelons que nous n’acceptons pas les chèques. Les moyens de règlement acceptés sont la carte bancaire ou les espèces.
Le reglement effectué, votre garantie vous sera restituée.


Consultez nos conditions générales de location >